FAQ

Produits et ingrédients

Vos produits sont-ils biologiques ?

Oui. Nous sommes fiers d'utiliser des ingrédients certifiés biologiques par l'USDA ou ayant une désignation d'artisanat sauvage.


Vos produits sont-ils verts ?

Oui. Les produits denéva sont fabriqués en petits lots, en utilisant des protocoles de fabrication écologiques et n'utilisent jamais de stimulateurs de croissance ou d'OGM.


Vos produits sont-ils sans noix ?

Nous utilisons de l'huile de coco dans le lait démaquillant Coco , le masque visage Coco-E et du Murumuru dans la crème pour les yeux au beurre . Bien que le reste de nos produits soit sans noix, notre établissement ne l’est pas.


Vos produits sont-ils testés sur les animaux ?

Jamais. Tous nos produits sont testés sur nous-mêmes et sur nos sujets de test, qui sont également des humains.


Quels produits chacun devrait-il avoir dans sa routine de soins de la peau ?

Votre routine de soins variera légèrement entre le matin et le soir.

Matin

Idéalement, votre routine de base devrait inclure :

  • Un lavage doux pour nettoyer votre visage avant d'appliquer le reste de votre routine de soins
  • Tonique pour reconstituer les minéraux avec une hydratation topique
  • Un sérum antioxydant pour aider à réparer et défendre votre peau contre les dommages de l'ADN (anti-âge)
  • Crème hydratante pour conserver l'élasticité de votre peau

Nuit

  • Le même lavage doux que vous avez utilisé dans votre routine matinale
  • Tonique pour reconstituer les minéraux avec une hydratation topique
  • Un sérum antioxydant pour aider à réparer et défendre votre peau contre les dommages de l'ADN (anti-âge)
  • Crème contour des yeux pour réduire les poches, les rides et les ridules
  • Crème hydratante pour conserver l'élasticité de votre peau

Nos produits contiennent des vitamines A, C et E, qui soutiennent votre peau en synergie avec une nutrition intense.

La vitamine A aide à accélérer la guérison, à prévenir les éruptions cutanées, à soutenir le système immunitaire de la peau et à favoriser l'hydratation naturelle.

La vitamine C est un ingrédient scientifiquement apprécié par les dermatologues qui peut aider à réduire le vieillissement cutané précoce, à prévenir les dommages causés par le soleil et à réduire l'apparence des rides, des taches brunes et de l'acné.

La vitamine E hydrate et nourrit votre peau et est considérée comme un agent anti-inflammatoire qui réduit le gonflement cutané induit par les UV.


À quelle fréquence faut-il exfolier ?

En règle générale, c'est une à deux fois par semaine, selon la sensibilité de votre peau.


Avez-vous besoin de produits différents pour le matin et le soir ?

Il y a quelques ajustements à votre routine nocturne. Vous souhaiterez inclure le démaquillant pour vos yeux, tandis que la lotion nettoyante douce enlèvera le maquillage du reste de votre visage. Votre crème hydratante doit également être plus épaisse et plus hydratante la nuit. Et une à deux fois par semaine, vous devez utiliser un masque facial ou exfolier.


Quel est le meilleur âge pour commencer à utiliser des produits ou des procédures anti-âge ?

Commencez au début de la vingtaine, avant l’apparition de rides et de vieillissement visibles. À mesure que vous entrez dans la trentaine et la quarantaine, vos produits de soins de la peau peuvent légèrement changer pour répondre aux besoins de votre peau à mesure que vous vieillissez, mais votre routine sera similaire.


Votre peau peut-elle s’habituer trop à certains produits, les rendant ainsi moins efficaces ?

En général non, à une exception près. Votre peau peut développer une tolérance au rétinol. En dehors de cela, il est préférable de s’en tenir à un seul ensemble de produits de soin, car mélanger des produits peut parfois nuire à votre peau.


Avez-vous vraiment besoin d’une crème pour les yeux séparée ?

Oui. La peau autour de vos yeux est plus fine et a besoin de plus de soutien que les autres peaux de votre visage.

Les crèmes pour les yeux denéva sont riches en antioxydants et hydratants pour soutenir la peau autour de vos yeux.

Les origines

Dès mes 18 ans, j’ai compris l’importance de prendre soin de ma peau avec diligence, matin et soir. Tout au long de ma vie, j'ai lutté contre une peau grasse et des pores ouverts, recherchant constamment des mouchoirs pour lutter contre l'excès de sébum sur mon visage. Le combat était réel, mon maquillage bavait et nécessitait des retouches continues tout au long de la journée, à cause d'un excès de sébum.

Peu importe combien j’ai investi dans des crèmes pour le visage coûteuses ou où je les trouvais, je n’ai jamais atteint le « facteur WOW » que je recherchais. D’innombrables marques ont croisé mon chemin, mais aucune ne m’a pleinement satisfait. Ils ont fourni des résultats corrects, mais jamais le niveau de satisfaction que j'espérais : une expérience exceptionnelle.

C'était comme si les crèmes reposaient simplement sur la surface de ma peau, au lieu d'être complètement absorbées, comme si mon visage était un imperméable. Pendant la journée, ma peau n'était pas hydratée, elle était plutôt grasse. Nettoyer et démaquiller mon visage n'entraînait qu'une sensation inconfortable de tiraillement, de sécheresse et un manque de souplesse, quels que soient les produits utilisés.

J'ai donc décidé de créer ma propre gamme de produits de soin qui hydratent ma peau et pénètrent rapidement, donc je n'ai pas eu à attendre pour me maquiller et je n'ai pas eu à faire de retouches pendant la journée.

J'ai infusé chaque produit avec des ingrédients naturels et développé des formules avec un engagement envers des pratiques propres, vertes et respectueuses de l'environnement. Mon objectif était de développer une gamme répondant spécifiquement aux besoins des femmes occupées et professionnelles comme moi.

Ainsi est née Deneva, un hommage à ma mère, Denise, et à ma grand-mère, Eva. Toutes deux étaient des femmes incroyables et attentionnées, dont l'héritage d'amour et d'attention se perpétue dans le nom de l'entreprise et m'a inspiré à les honorer.

Mon objectif principal était de répondre à deux préoccupations cruciales : une absorption rapide de tous les produits de ma routine de soins de la peau, me permettant de me maquiller rapidement avant de me rendre au travail, et de maintenir une hydratation élevée tout au long de la journée sans effet gras excessif.

Dans notre collection, vous trouverez une multitude d’ingrédients botaniques, dont beaucoup sont biologiques et méticuleusement cueillis à la main. Nous donnons non seulement la priorité à l’utilisation de plantes, mais soutenons également des pratiques agricoles durables et équitables et adhérons à des protocoles de fabrication écologiques.

De nombreux ingrédients de nos formulations portent des certifications telles que EcoCert, NaTrue et Organic Certified. Nous privilégions les émulsifiants, les parfums et les colorants d'origine naturelle, garantissant qu'ils sont végétaliens ou respectueux de l'environnement.

Avec des sites à Kingston et à Oakville en Ontario, nous sommes fiers de servir des clients partout au Canada, aux États-Unis et au-delà. Notre mission est de vous offrir une routine de soins de la peau qui améliore votre beauté naturelle et inspire un sentiment de confiance dans votre vie quotidienne.

Bienvenue chez denéva, où une peau radieuse rencontre votre style de vie trépidant.

FAQ

Products and Ingredients

Are your products organic?

Yes. We take pride in using ingredients that are USDA certified organic or have a wild crafted designation. 


Are your products Green?

Yes. denéva products are run in small batches, using green manufacturing protocols and never use growth enhancers or GMOs.


Are your products nut-free?

We use Coconut oil in the Coco Cleansing Milk, Coco-E Face Mask and Murumuru in the Butter Eye Cream. Although the rest of our products are nut-free, our facility is not.


Are your products tested on animals?

Never. All our products are tested on ourselves and our test subjects, who are also human.


What products should everyone have in their skin care routine?

Your skincare routine will vary slightly between morning and night. 

Morning

Ideally, your basic routine should include:

  • A gentle wash to cleanse your face before applying the rest of your skincare regime
  • Toner to replenish minerals with a topical hydration and moisturization
  • An antioxidant serum to help repair and defend your skin against DNA damage (anti-aging)
  • Hydrating moisturizer to keep your skin’s elasticity

Night

  • The same gentle wash you used in your morning routine
  • Toner to replenish minerals with a topical hydration and moisturization
  • An antioxidant serum to help repair and defend your skin against DNA damage (anti-aging)
  • Eye cream to reduce puffiness, fine lines and wrinkles
  • Hydrating moisturizer to keep your skin’s elasticity

Our products include Vitamin A, C, and E, which synergistically support your skin with intense nourishment. 

Vitamin A helps to speed up healing, prevent breakouts and support the skin's immune system and it promotes natural moisturizing

Vitamin C is a science-backed, dermatologist-favorite ingredient that may help reduce early skin aging, prevent sun damage, and reduce the appearance of wrinkles, dark spots, and acne.

Vitamin E moisturizes and nourishes your skin and is considered an anti-inflammatory agent which reduces UV-induced skin swelling


How often should you exfoliate?

A general rule of thumb is one or two times a week, depending on your skin’s sensitivity. 


Do you need different products for morning and evening?

There are a couple tweaks in your nightly routine. You'll want to include the makeup remover for your eyes, while the gentle cleansing lotion will remove the makeup from the rest of your face. Your moisturizer should be thicker and more hydrating  at night as well. And once or twice a week, you should use a face mask, or exfoliate.


What’s the best age to start using anti-aging products or procedures?

Start in your early 20s before noticeable lines and aging appears. As you enter your 30s and 40s, your skincare products may change slightly to match your skin’s needs as you age, but your routine will be similar.


Can your skin get too acclimated to certain products, making them less effective?

In general, no, with one exception. Your skin can build up a tolerance to Retinol. Other than that, it’s best to stick to one set of skincare products, as mixing products can sometimes harm your skin.


Do you really need a separate eye cream?

Yes. The skin around your eyes is thinner and needs more support than other skin on your face. 

denéva’s eye creams are rich in antioxidants and moisturizers to support the skin around your eyes

The Origins

From the moment I turned 18, I understood the importance of diligently caring for my skin, both morning and night. Throughout my life, I've wrestled with oily skin and open pores, constantly reaching for tissues to combat excess oil on my face. The struggle was real, with my makeup smudging and requiring continuous touch-ups throughout the day, due to excess sebum.

No matter how much I invested in pricey face creams or where I sourced them, I never achieved the "WOW factor" I was looking for. Countless brands crossed my path, but none fully satisfied me. They provided decent results, but never the level of satisfaction I longed for—an exceptional experience.

It felt as if the creams merely sat on the surface of my skin, instead of being fully absorbed, as if my face was a raincoat. During the day, my skin didn’t feel hydrated, it felt rather oily. Cleansing my face and removing makeup only led to an uncomfortable sensation of tightness, dryness, and a lack of suppleness, regardless of the products I used.

So I decided to create my own line of skincare products that hydrated my skin and absorbed quickly, so I didn't have to wait to put on my make-up and I didn't have to touch up during the day.

I infused each product with natural ingredients and developed formulas with a commitment to clean, green, and earth-friendly practices. My goal was to develop a range that catered specifically to the needs of busy, professional women like myself.

Thus, denéva was born—a tribute to my mother, Denise, and my grandmother, Eva. Both were incredible and nurturing women, who's legacy of love and care lives on in the company name and inspired me to honor them.

My primary focus was to address two crucial concerns: swift absorption of all products in my skincare routine, enabling me to apply makeup promptly before heading to work, and maintaining high hydration throughout the day without excessive oiliness.

In our collection, you will find a wealth of botanical ingredients, many of which are organic and meticulously hand-picked. We not only prioritize the use of botanicals, but also support sustainable, fair-trade agricultural practices and adhere to green manufacturing protocols.

Numerous ingredients in our formulations carry certifications such as EcoCert, NaTrue, and Organic Certified. We have a preference for naturally-sourced emulsifiers, fragrances, and colors, ensuring they are vegan or earth-friendly.

With locations in Kingston and Oakville Ontario, we proudly serve customers across Canada, the United States, and beyond. Our mission is to empower you with a skincare routine that enhances your natural beauty and instills a sense of confidence in your everyday life.

Welcome to denéva, where radiant skin meets your fast-paced lifestyle.